S'abonner
Distribution

Bugatti a ouvert son premier showroom à Singapour

Publié le 24 août 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La célèbre marque française a ouvert un showroom à Singapour pour mieux rayonner en Asie du Sud-Est. Le groupe Wearnes a été choisi par Bugatti pour créer cette nouvelle concession.
Le groupe Wearnes est le partenaire de Bugatti à Singapour.

Bugatti a changé de mains en juillet 2021 mais le travail sur son réseau de distribution mondial n'a pas cessé. La preuve, la marque a ouvert, il y a peu, son premier showroom à Singapour avec le groupe Wearnes, fondé en 1906 et aujourd'hui reconnu dans l'automobile de luxe. Les résultats semblent déjà prometteurs puisque le point de vente a été nommé "partenaire service d'excellence 2020" pour son travail dans la région.

 

En plus du showroom, le site dispose d'un atelier dédié avec deux techniciens experts formés par la marque. Ces derniers peuvent aussi "se déplacer à tout moment et dans toute la région, de l'Asie-Pacifique à la Nouvelle-Zélande en passant par la Corée du Sud ou encore l'Australie", précise Bugatti.

 

A lire aussi : L'avenir de Bugatti confié à Rimac

 

Le choix de Singapour pour rayonner sur l'Asie du Sud-Est ne doit rien au hasard. "L'économie résiliente de Singapour a généré un nombre sans précédent de personnes très fortunées et fait l'envie du monde entier (…) C'est le moment et l'endroit parfait pour permettre à Bugatti de s'installer en Asie du Sud-Est afin de répondre aux besoins et aux désirs de nos clients, de plus en plus nombreux sur ce continent. Nous avons hâte de collaborer avec Wearnes qui possède une connaissance et une expérience inégalées du marché local" a expliqué Konstantinos Psarris, directeur régional Moyen-Orient et Asie chez Bugatti.

 

"Notre entreprise a vécu de nombreux moments forts avant de devenir le leader du secteur automobile en Asie du Sud-Est" a indiqué Victor Kwan, directeur général de la division prestige chez Wearnes. L'installation de Bugatti à Singapour restera assurément gravée dans notre histoire. C'est un honneur d'avoir été choisi comme partenaire d'une marque aussi légendaire."

 

Rappelons que Bugatti, dans le groupe VW depuis 1998, est depuis juillet 2021 le cœur d'une coentreprise entre Rimac (55 %) et Porsche (45 %). Baptisée Rimac-Bugatti, cette nouvelle entité doit, en quelque sorte, réinventer la gamme Bugatti à l'aune de l'électromobilité. Le choix de Rimac, fabricant de supercar 100 % électriques, n'est en rien un hasard.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle