S'abonner
Distribution

BPM Group vise cinq sites FCA du groupe Saussereau

Publié le 13 novembre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Patrick Bornhauser affirme une nouvelle fois sa volonté de se renforcer au sein du réseau FCA. L'opérateur ambitionne le rachat de cinq des six concessions du groupe Saussereau distribuant les marques du groupe italo-américain.
BPM Group souhaite acquérir cinq sites FCA du groupe Saussereau.

 

Nouvelle opération de croissance externe pour BPM Group. Après avoir annoncé hier, mardi 12 novembre 2019, sa diversification avec la distribution de motos Ducati, le groupe vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter cinq des six sites du groupe Saussereau, distribuant les marques du groupe FCA.

 

Il s’agit plus précisément des sites de Chartes (28), Laval (53), Le Mans (72), Dreux (28) et Cerisé (Alençon, 61). "Cette nouvelle opération est en cohérence avec notre esprit de consolidation géographique, puisque nous sommes déjà présents avec Mercedes-Benz VP, VUL et VI au Mans, à Laval mais aussi à Cerisé", explique Dominique Maurette, directrice de la communication de BPM Group. Le dernier et 6e site FCA du groupe Saussereau est en revanche écarté de l’opération, BPM Group étant déjà positionné dans cette ville avec le rachat, il y a un peu plus d’un an, de PGN Auto.

 

"Des marques avec un vrai potentiel"

 

Cohérence également de cette nouvelle opération au niveau du portefeuille de marques. Pour mémoire, BPM Group a fait son entrée dans le réseau FCA en juillet 2017 avec la reprise du site de Forza Automobiles, ancienne succursale Motorvillage du groupe FCA, située près de Nantes (44), à Orvault.

 

"Le rachat des cinq sites du groupe Saussereau vient conforter notre stratégie de marque. La reprise en juillet 2017 de notre premier site FCA nous a donné satisfaction, l’expérience a été très concluante. C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui nous renforcer dans ces marques qui présentent un vrai potentiel", conclut Dominique Maurette.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle