S'abonner
Distribution

BMW déploie son label BMW Classic dans le réseau français

Publié le 7 novembre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Une nouvelle possibilité de diversification s’ouvre pour le réseau BMW en France. Avec le label BMW Classic, les distributeurs seront habilités à œuvrer sur les anciennes et les youngtimers de la marque.
Pour l'heure seulement deux concessions françaises sont labellisées BMW Classic.

 

BMW Classic débarque en France. Déjà déployé dans près d’une soixantaine de concessions, essentiellement en Allemagne, mais aussi en Belgique, en Autriche, en Suisse, en Italie et en Grèce, ce label est désormais accessible aux concessionnaires BMW français qui souhaiteraient s'ouvrir à la réparation et l’entretien de véhicules anciens et youngtimers de la marque.

 

Pour prétendre à ce label, les distributeurs doivent consentir à un investissement dans le matériel adéquat mais aussi dispenser une formation aux techniciens afin qu’ils soient habilités à intervenir sur de tels véhicules, du plus anciens au plus récents qui est la Série 5 e39 lancée en 1996. Ces distributeurs sont ensuite auditionnés pour valider leur certification BMW Classic et ainsi démarrer leur activité.

 

"Les concessionnaires labellisés ont accès à la mine d’informations officielles stockée et gérée par l’Allemagne, à Munich précisément, où la marque dispose également d’un département spécifique avec un atelier capable de restaurer entièrement un modèle ancien, comme la BMW 507 d'Elvis Presley trouvée dans un grenier", explique Pierre-Alexandre Cornillon, à la communication produits du constructeur allemand.

 

Un déploiement dans les prochain mois en France

 

En France, deux concessions sont déjà labellisées BMW Classic : celle du groupe Neubauer à Chambourcy dans les Yvelines et celle du groupe Indigo à Lisses dans l Essonne. "Nous sommes en phase de discussion et d’audit avec d’autres distributeurs, pas forcément situés en Ile-de-France, qui seront labellisés dans les mois à venir", précise Pierre-Alexandre Cornillon.

 

Si l’importance du parc de véhicules anciens et des youngtimers BMW en France n’a pas été sourcé, cette nouvelle activité proposée aux concessionnaires répond bien à la tendance de diversification des distributeurs qui n'hesitent plus à se lancer dans la vente de motos ou de voitures sans permis en passant par la location courte durée et, justement, l’entretien et la réparation de véhicules anciens. Par exemple, dans le réseau BMW, le groupe Pelras avait d’ailleurs officialisé son activité Pelras Legend dès 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle