Auto1 Group s'équipe d'un portique d'inspection fait maison
Auto1 Group a commencé le déploiement de portiques d'inspection automatisés. Le géant du remarketing de voitures d'occasion a installé un premier équipement dans son usine de reconditionnement de Berlin, la ville de son siège social, a-t-il annoncé le 26 septembre 2024 par voie de communiqué.
N'en déplaise aux spécialistes du secteur, Auto1 Group a fait cavalier seul. Au lieu de se tourner vers des fournisseurs tels que ProovStation ou Instavalo, la société qui travaille sous licence avec Tchek, le groupe a développé sa solution en interne. Ce qui implique la calibration d'une intelligence artificielle spécifique.
"Je suis ravi que nos investissements réalisés jusqu'à présent donnent de solides résultats avec une productivité considérablement améliorée, a commenté Szymon Pasko, vice-président de l'ingénierie. Notre équipe a effectué un travail formidable en développant et en perfectionnant notre technologie interne de détection des dommages".
Raccourcir les délais de livraison
Auto1 Car Audit Technology (ou Auto1 CAT) détecte déjà environ 90 % des dommages grâce aux photographies. La technologie se concentre notamment sur les bosses et les rayures. Christian Bertermann, PDG et cofondateur du groupe met en exergue un gain opérationnel dans les centres de production de véhicules d'occasion. Cela "aura un impact positif sur les délais de livraison", promet-il.
A lire aussi : En quête de lisibilité, Autosphere.pro devient Cofia
Le groupe n'a pas livré de détails sur le calendrier d'installation d'Auto1 CAT dans les autres usines de reconditionnement. Pour mémoire, l'opérateur de remarketing a ouvert un site en France, dans l'Oise, il y a tout juste un an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.