S'abonner
Distribution

Auto1 Group ouvre un centre de reconditionnement en France

Publié le 10 octobre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe allemand vient d’inaugurer un centre de reconditionnement de voitures d’occasion à Montataire (60). Deux autres sites ont ouvert en Autriche et en Suède portant la capacité européenne de traitement d’Auto1 Group à près de 180 000 unités par an.
Auto1 inaugure un centre de reconditionnement en France
Auto1 Group dispose désormais d’une capacité de reconditionnement de 179 000 voitures d’occasion par an en Europe pour Autohero. ©AdobeStock/mko61

Après de longs mois d’attente, la France compte son premier centre de reconditionnement de voitures d’occasion aux couleurs d’Auto1. Dans un communiqué, diffusé le 9 octobre 2023, le groupe allemand a indiqué qu’il se trouve à Montataire (60).

 

Auto1 Group a trouvé un terrain de 71 500 m2. À l’intérieur du bâtiment, plus de 250 personnes divisées en plusieurs équipes pourront reconditionner jusqu’à 25 000 voitures d’occasion par an. Des produits destinés à alimenter la plateforme Autohero, le site de revente à particuliers, conformément à la stratégie de l’entreprise allemande.

 

Une localisation qui confirme l’attrait des entreprises de remarketing automobile pour la région des Hauts-de-France. Des acteurs tels que Stellantis, Emil Frey France ou encore Alcopa se sont implantés respectivement à Hordain (59), Lens (62) et Beauvais (60).

 

Manutea Dupont, vice-président d'Auto1 Group en charge de la France a exprimé de la fierté à l'annonce de cette ouverture. Il a également salué "la création de 250 nouveaux emplois dans cette région au passé automobile". Enfin, il a rappelé que ce "processus de reconditionnement internalisé plus efficace permettra à [leur] inventaire de croître et ainsi d'offrir plus de choix sur le marché français."

 

+22 % de capacité de reconditionnement

 

Cette ouverture en France fait en réalité partie d’une vague d’inaugurations. Auto1 Group a ajouté également des centres de reconditionnement à Vienne, en Autriche, et près de Stockholm, en Suède. Ce qui, peut-on comprendre dans le communiqué, parachève la première phase de déploiement souhaitée par le groupe coté en Bourse.

 

A lire aussi : Gemy va doubler la mise avec Autoprepar

 

À Vienne, quelque 3 000 véhicules défileront chaque année sur le site de 7 000 m2. En Suède, Auto1 Group table sur 4 500 voitures d’occasion notamment grâce à une superficie supérieure de 8 000  m2. Dans les deux cas, 250 employés environ animeront les lieux.

 

Dans cette nouvelle configuration, le maillage du groupe Auto1 permet d’augmenter de 22 % la capacité de reconditionnement, et de passer de 147 000 à 179 000 unités à travers l’Europe. Le spécialiste allemand du remarketing automobile peut donc potentiellement gérer en interne 90 % des VO qu’il proposera ensuite sur Autohero.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle