S'abonner
Distribution

Auto1 démarre l'activité d'une usine de reconditionnement en Pologne

Publié le 29 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe allemand a annoncé la mise en service d'un bâtiment de 22 200 m² en Pologne, le troisième du genre pour l'entreprise. Sous ce toit, Auto1 entend reconditionner des véhicules d'occasion pour le compte d'Autohero, sa filiale de vente à particulier.
Markus Boser, le CFO et les cofondateurs d'Auto1 Group, Christian Bertermann, le CEO, et Hakan Koç, membre du conseil de surveillance.

Aramis Group annonce une ouverture en Belgique, Auto1 Group réplique en Pologne. La société allemande spécialisée dans le commerce en ligne de véhicules d'occasion a annoncé, lundi 29 novembre 2021, la concrétisation d'un projet de centre de reconditionnement à Varsovie. Celui-ci servira dès à présent les intérêts de la filiale dédiée à la revente de VO à particulier, Autohero.

 

Auto1 a ainsi signé le contrat de location d'un bâtiment de 22 200 m². Il comprend une surface dédiée à la production industrielle et une autre au stockage et permet donc au groupe d'envergure européenne de maîtriser l'intégralité de la chaîne de reconditionnement. "Après avoir réussi avec succès à assurer une production interne à Hemau, en Bavière, et à Brandebourg, près de Berlin, nous procédons désormais à une expansion internationale de notre stratégie", a indiqué Christian Bertermann, CEO et cofondateur du groupe Auto1.

 

A lire aussi : Dans l'antre de l'usine Sineo de Toulouse

 

Cet investissement en Pologne va apporter un surcroît de capacité de traitement de 18 000 véhicules d'occasion par an. Le groupe table sur le recrutement de 275 personnes pour animer la structure. Elles auront la charge de la réparation, du nettoyage et de la prise de photographies. Auto1 Group n'a pas partagé de chiffres quant aux délais de préparation.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle