Audi Bauer révolutionne la relation client
C'est un événement qui fera sans doute date dans le réseau de la marque aux anneaux. Le lancement de Bauer Conciergerie par le groupe Audi Bauer aura en effet eu l'honneur d'apporter un service inédit dans les concessions françaises de l'Allemand. Officiellement mis en place en janvier de cette année, il est en réalité testé depuis septembre dernier.
Concrètement, Bauer Conciergerie consiste à mettre à disposition du personnel, qui prend en charge les voitures des clients (à domicile ou au bureau) pour les conduire à l'atelier, effectuer des révisions, des réparations, des travaux de carrosserie ou encore un changement de pneumatique. "Nous garantissons un rendez-vous dans la semaine suivant la demande, car nous bloquons des plages horaires et des emplacements dédiés à ce service, dans les quatre concessions du groupe", explique Pierre-Yves Vuillemin, le nouveau directeur marketing du groupe, qui précise opérer avec le concours d'un prestataire extérieur spécialisé dans le convoyage, en marque blanche.
Première étape
En attendant de pouvoir intégrer le coût de prestation au sein du financement du véhicule, comme Audi Bauer est en train de le négocier avec Audi Bank, Bauer Conciergerie est facturé comptant. Le prix d'appel est de 490 euros pour un contrat de deux ans (20000 km/an). Pour les gros rouleurs, il y a une offre de deux ans (30000 km/an) à partir de 699 euros et pour les possesseurs de modèles S, RS et R8, il faudra compter 990 euros minimum. Le tout étant calculé hors coût des pièces.
"Il s'agit d'une première étape, et nous pourrions aller plus loin dans la démarche", explique Pierre-Yves Vuillemin. Ses premières constations le surprennent : il semble que les clients A1, A3 et Q3 sont les plus enclins à choisir Bauer Conciergerie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.