Atlante prend ses quartiers chez Emil Frey France
Au même titre que les stations autoroutières, les concessions automobiles sont en première ligne dans le déploiement de bornes de recharge haute puissance. Les illustrations les plus récentes sont celles des réseaux Ford et Stellantis qui procèdent à un vaste plan d’équipement à l’échelle européenne.
Emil Frey France, premier groupe de distribution automobile dans l’Hexagone, y va également de son initiative. Un accord vient d’être officialisé avec Atlante pour l’installation de 80 points de charge rapide et ultra-rapide dans le réseau Autosphere d’ici 2025.
15 sites sur les rangs
Une quinzaine de sites sera concernée par cette opération. Le premier à en bénéficier est celui de Teste-de-Buch (33), près d’Arcachon. La station fraîchement installée comprend quatre points de charge de 150 kWh.
Les concessions de Tours/St Cyr sur Loire (37), Châtellerault (86), Ruffec (16), Meaux (77), Compiègne (60), Maubeuge (59) et Montluçon (03) sont les prochaines sur la liste. Les stations comprendront entre deux et six chargeurs allant de 150 à 300 kWh.
A lire aussi : TotalEnergies déploie plus de 800 points de recharge à l’aéroport de Lyon
Emil Frey précise que ces bornes sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et toutes les normes de recharge. Elles sont en outre ouvertes 24h/24 et 7 j/7. Quant au paiement, il peut se faire par carte bancaire.
"Avec notre technologie de pointe, une exigence permanente de la meilleure expérience utilisateur, nous garantissons à Emil Frey France, via son réseau Autosphere, d’offrir un service de qualité à ses clients, assure Jacques Galvani, directeur général d’Atlante France. Ce projet, structurant pour Atlante France, s’inscrit pleinement dans notre volonté de déployer notre réseau avec des partenaires de renom, sur des sites reconnus pour leur service de qualité".
Les ambitions d'Atlante
Rappelons qu’Atlante, une société du groupe NHOA, anciennement Engie EPS, ambitionne de déployer 5 000 points de recharge rapide et ultra-rapide d’ici 2025 à cheval sur l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal. Un parc installé qui passera à 35 000 bornes d’ici 2030.
L’entreprise, qui compte actuellement 2 000 points de charge, peut notamment s’appuyer sur son principal partenaire, qui n’est autre que le groupe Stellantis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.