S'abonner
Distribution

ATB Auto étend ses capacités de stockage de voitures d'occasion

Publié le 8 novembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La centrale d'achats de voitures d'occasion a inauguré son nouveau parc de stockage. Situé à Gevrey-Chambertin (21), il devient le centre névralgique de la logistique d'ATB Auto avec une capacité avoisinant les 850 places.
ATB Auto ouvre un nouveau parc de stockage
ATB Auto dispose de 25 000 m2 de stockage dont 5 500 m2 couvert et un atelier de 2 000 m2. ©ATB Auto.

Annoncé de longue date, le nouveau parc de stockage d'ATB Auto est désormais opérationnel. Comme l'a confirmé Xavier Meney, le directeur général, au Journal de l'Automobile, le site a été inauguré au début de l'automne pour accroître les capacités de stockage de la centrale d'achats de voitures d'occasion.

 

Le parc a été aménagé à Gevrey-Chambertin (21). Il s'étend sur une superficie totale de 25 000 m2. ATB Auto va en faire le nœud de son organisation logistique dès lors qu'environ 850 voitures pourront y être stationnées. Pour mémoire, les anciennes installations occupaient 10 000 m2. Elles ont été revendues.

 

A lire aussi : Les groupes Bernard et Charles André s’associent dans le reconditionnement

 

Et Xavier Meney d'expliquer le motif de cet investissement : "Pour poursuivre notre développement, nous avions besoin davantage d’espace de stockage. Nous prévoyons de réaliser 6 000 transactions à l’année d’ici 2025". Trois personnes animent pour le moment le lieu, mais d'autres recrutements sont en cours.

 

Autonomie énergétique

 

L'aire de stockage comprend une zone couverte de 5 500 m2. En outre, un auvent de 3 500 m2 dispose de panneaux solaires pour alimenter totalement en énergie les infrastructures. En effet, sur le même terrain, ATB Auto a fait construire un bâtiment de 2 000 m2.

 

À l'intérieur de celui-ci, la centrale d'achats assurera la préparation esthétique et la prise de photographies des voitures d'occasion. À noter que le recyclage de l'eau rend l'ensemble indépendant en matière de consommation.

 

En vue de l'émergence de l'offre de voitures électriques, ATB Auto a décidé de déployer des bornes de recharge. Le directeur de la filiale du groupe Chopard explique cependant que ce segment de produits reste encore compliqué à travailler du fait de la faible demande.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle