Après le départ de Marc Carlin, MC Automobiles repense sa direction
MC Automobiles entre dans une nouvelle ère. Six mois après le départ à la retraite de son fondateur, Marc Carlin, la centrale d'achat de voitures d'occasion renouvelle son organigramme. L'entreprise filialisée par l'espagnol OK Group aura désormais Benjamin Fernandez pour directeur général.
Ce dernier débarque en Normandie après avoir été directeur commercial de l'enseigne Oxylio durant trois ans. Avant cela, Benjamin Fernandez a passé près de six ans comme directeur de la région Grand Ouest pour Auto1 Group. Diplômé d'un tout autre domaine que l'automobile en 2006, il a intégré le secteur en 2010 en faisant ses gammes chez les loueurs Parcours et Sixt.
Durant la période de transition, Cyril Cognard assurait la supervision des activités de MC Automobiles. Responsable des achats depuis 2017, celui qui compte dans les rangs de la centrale d'achat depuis plus de 19 ans change de statut. À l'arrivée de Benjamin Fernandez, Cyril Cognard a été promu directeur commercial.
Une évolution somme toute logique pour lui. Cyril Cognard a fait ses classes chez Renault. Après sa sortie de l'école de formation du constructeur, il a géré les relations avec un réseau d'agents pour le compte du concessionnaire de Barentin (76). MC Automobiles l'a alors embauché en qualité de commercial BtoB pour lui faire gravir les échelons.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.