Antoine Namand accède à la direction générale de VP Auto
Les manettes opérationnelles de VP Auto changent de mains. Le groupe a officialisé la nomination d'Antoine Namand au poste de directeur général de VP Holding. Une fonction qu'il assume au sein de la maison de ventes aux enchères de voitures d'occasion depuis début septembre 2024.
Par ailleurs, il devient directeur général de VP Auto France, ainsi que gérant des structures VP Auto Belgique et VP Trans. François-Laurent Guignard, dirigeant historique du groupe, conserve son fauteuil de président de l'ensemble.
Entré dans l'entreprise il y a moins d'un an, Antoine Namand intervenait en qualité de conseiller auprès du PDG. Diplômé d'un master 2 en finance d’entreprise d’Assas et d’un master en gestion financière de Dauphine, il fait valoir une expertise en gouvernance des sociétés.
Sa carrière a débuté dans le secteur automobile. Il a travaillé chez Europcar International, puis chez Hertz Europe et enfin Hertz France. La filiale tricolore lui avait octroyé le titre de directeur de la flotte, de la maintenance et des ventes de véhicules d’occasion.
Il a, par la suite, évolué durant une décennie au sein du groupe CAT qui, depuis son départ, est devenu actionnaire majoritaire de VP Auto. Chez le logisticien, Antoine Namand a exercé en tant que directeur de divers départements, notamment de la division logistique des véhicules pour finir.
Avant de débarquer chez VP Auto en décembre 2023, le nouveau directeur général a été président de plusieurs entreprises successives, dont ISS France et Selecta.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.