S'abonner
Distribution

Alcopa Auction annonce le décès de Serge Rivals

Publié le 22 janvier 2025

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'un des plus éminents membres de la famille des enchéristes, Serge Rivals, s'en est allé. Âgé de 65 ans, il occupait encore un rôle important dans la gestion d'Alcopa Auction.
Alcopa Auction
Serge Rivals lors de l'inauguration de l'usine de reconditionnement d'Alcopa Auction, en février 2024. ©Le Journal de l'Automobile

Le monde des enchères automobiles est en deuil depuis qu'il a appris le décès de Serge Rivals. Âgé de 65 ans, l'homme s'est éteint le 20 janvier 2025 des suites d'une maladie, a-t-on appris auprès d'Alcopa Auction, dont il était le conseiller à la direction commerciale.

 

Serge Rivals avait débuté sa carrière dans le machinisme agricole avant de passer dans les rangs de BMW France. Puis par esprit d'entreprenariat, il avait découvert le monde des enchères automobiles avec une certaine fascination.

 

C'est ainsi qu'en janvier 1996, cet homme salué pour son humilité a fondé la société Australe. Cette maison de ventes aux enchères de véhicules d'occasion, installée dans l'Oise, s'est développée pendant quinze ans avant d'être rachetée pour devenir Alcopa Auction Beauvais, en 2011.

 

La passation achevée, Serge Rivals n'a pas déserté les murs pour autant. Il a accompagné l'essor de la structure. "Il avait une parfaite maîtrise des rouages du métier, lui rend hommage Jean-François Maréchal, président d'Alcopa Auction. En éminent spécialiste des ventes aux enchères reconnu par tous, il m'a épaulé tel un compagnon de route extraordinaire. Il était un chef d'entreprise aux nombreux talents et facettes".

 

Le Journal de l'Automobile présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collaborateurs de Serge Rivals.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle