Peugeot démarre la course en tête sur le marché français
Un marché morose mais sur lequel Peugeot tire une nouvelle fois son épingle du jeu ! Sur ce premier mois de l’année, 2021, la marque au lion enregistre 26 063 immatriculations, en baisse de 10,9 %. Celle-ci monte cependant sur la première marche du podium global, avec une part de marché de 20,6 %, ainsi que sur celle du canal des particuliers, avec 16 % de part de marché, tout en dominant le canal du BtoB avec 31,4 % de pénétration.
"Nous ne sommes pas très loin des projections que nous avions réalisées sur ce début d’année. Deux phénomènes sont pourtant à mettre en lumière : d’une part un marché des flottes toujours bien orienté, et d’autre part un segment des véhicules utilitaires en pleine forme, affirme Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot. Pour le marché des véhicules utilitaires, il faut noter que certains secteurs économiques s’en sortent plutôt bien, comme par exemple le BTP. Beaucoup de chantiers avaient été stoppés et retardés suite au premier confinement. Quant au marché du BtoB, beaucoup de loueurs de longue durée, qui avaient prolongé leur contrat en 2020, renouvellent aujourd’hui."
Reste cependant la morosité sur le marché des particuliers sur lequel la visibilité semble réduite. "Nous ne voyons pas de rebond avant avril 2021", poursuit Guillaume Couzy. Alors que la prise de commande toutes marques confondues semble être en retrait, Peugeot continue d’enregistrer un niveau de commandes supérieur aux livraisons.
Le nouveau 2008 affiche un bon niveau de performances (6 003 unités en hausse de 55,7 %) et, selon Peugeot, les 3008 et 5008 restylées permettent à ces deux modèles d'être reboostés, s'ils en avaient besoin.
La grosse nouveauté de l'année pour la marque se déroulera après l'été avec le renouvellement de la 308. En attendant, cette dernière travaille en profondeur le renouvellement des clients, dont le contrat de financement arrive à échéance sur ce premier semestre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.