S'abonner
Data Center

Le tour des marchés européens en chiffres

Publié le 17 septembre 2010

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le marché européen poursuit sa lente décrue avec 2,4 % abandonnés depuis le début de l'année, après un mois d'août en repli de 11,8 %. Un mois où seule Audi a progressé parmi les marques du Top 10 alors qu'au cumul les trois françaises...
...s'illustrent, notamment Renault avec 15,7 % de gagnés, ainsi que BMW. Retrouvez tous les chiffres, fournis par Jato, par marques, modèles et pays.

Sans surprise, le marché européen recule : -11,8 % en août. Depuis le début de l'année, la baisse se limite toutefois à 2,4 %. Dans ce contexte, sur le seul mois d'août, seule Audi parmi les marques du Top 10 a réussi à afficher une croissance de 1,4 %. Les 9 autres reculent avec la palme pour Fiat qui perd 24,6 % et parmi les moins mauvais élèves, Renault recule seulement de 4,5 %. Une performance qui se traduit également depuis le début de l'année puisque le constructeur au losange affiche la plus forte progression en 8 mois avec 15,7 % de gagnés et une deuxième place sur le podium derrière Volkswagen. Peugeot et Citroën sont également en progression avec respectivement 5,7 % et 1,6 % de gagnés. Enfin, BMW clôt ce chapitre des marques du Top 10 en croissance avec 5,8 % de mieux depuis le début de l'année malgré un mois d'août affichant –7,6 %.

Retrouvez tous les tableaux en cliquant à droite sur "plus de photos/d'infos".

Photo : Malgré un recul de 12,8 % en août, la Clio affiche une croissance de 24,2 % depuis le début de l'année. La Megane est l'autre locomotive de la marque avec 17,1 % en août et 27,1 % depuis le début de l'année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle