Le marché anglais prêt pour... 2013 !
Le SMMT s'attend à un marché automobile stable en 2012 malgré un environnement macroéconomique toujours défavorable. L'organisme table en revanche sur le retour de la croissance dès 2013.
En attendant, l'exercice 2011 a été synonyme d'une baisse de 4,4 %. Ainsi, 1,94 million d'unités ont été immatriculées, soit légèrement plus que les prévisions du SMMT qui avait parié sur 1,92 million. D'après le directeur général, "2011 peut être considérée comme une base nouvelle à partir de laquelle nous allons construire la nouvelle industrie automobile du Royaume-Uni".
En effet Paul Everitt, directeur général du SMMT, veut voir plus loin : "Pour maintenir un haut niveau d'expertise au Royaume-Uni, l'ensemble de l'industrie a conclu à la nécessité de développer la prochaine génération d'employés du secteur".
Le pays a donc développé des programmes de formation et d'apprentissage comme le "See Inside Manufacturing". Ils ont d'ores et déjà permis à 14 500 apprentis de se former lors de stage dans le secteur automobile en 2009-2010. "Grâce à ces actions, le Royaume-Uni sera bien placé pour profiter au mieux de la reprise économique prochaine", conclut Paul Everitt.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.