S'abonner
Data Center

Bon début d'année pour le marché chinois

Publié le 11 mars 2013

Par Kevin Houet
2 min de lecture
Malgré les festivités de février, après deux mois d'activité le marché chinois affiche déjà une croissance de 14,7 %.

Après deux mois, le marché est en hausse de 14,7% avec 3,39 millions de véhicules vendus, dont 2,84 millions de voitures de tourisme et minivans. Un bon résultat puisque sur la même période janvier-février en 2012, la croissance n'avait été que de  +4,3%.

Dans le détail, février 2013 a été le mois le plus difficile, accusant un important recul de 13,56% sur un an, à 1,36 million d'unités, pénalisé par la période de congés du Nouvel An. Un mauvais résultat prévisible, mais largement amorti grâce au mois de janvier qui avait vu les ventes de véhicules augmenter de 46,4%.

Les marques chinoises, quant à elles, progressent également et atteignent 1,23 million de véhicules (+20,8%), pour une part de marché de 43,2%, soit une hausse d'un demi-point sur un an. Néanmoins, le marché chinois reste dominé par les marques étrangères.

Les ventes de véhicules allemands, sud-coréens et français ont progressé de plus de 30% sur la période janvier-février. Le point noir concerne les véhicules japonais, affectés par un conflit diplomatique entre Pékin et Tokyo, et en recul de 17,1%. Globalement, les constructeurs allemands tiennent le haut du pavé avec 24,9% de parts de marché, devant les voitures américaines (15,8%), japonaises (14,2%), sud-coréennes (10,6%) et françaises (4,4%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle