Augmentation de la vente de voitures neuves en Chine en avril 2021
La Chine a enregistré une augmentation de la vente de voitures neuves en avril 2021, par rapport à l’an dernier de 12,4 %. Les immatriculations ont atteint 1,61 million d'unités contre 1,45 million l’année passée, d’après la publication d’une fédération professionnelle, chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA).
Si, en 2020, les ventes s’étaient affichées en repli de 5,5% sur un an, ce chiffre avait signalé l’amorce d’une reprise, après un plongeon d’environ 80% des ventes en février 2020. La progression est particulièrement marquée dans la catégorie des véhicules de luxe: +30% sur un an, signe d'une reprise robuste de la croissance en Chine, estime la CPCA.
Un marché contrasté
Les ventes ont débuté leur progression à partir du printemps 2020, à la faveur de la levée des confinements et de la reprise de l’économie, comme attendue. Néanmoins, si les ventes d’automobiles en Chine étaient en hausse continue depuis les années 90, elles ont diminué à partir de 2018, bien avant la crise sanitaire, à cause de différents facteurs : un ralentissement économique et des tensions commerciales avec les Etats-Unis.
(Avec l'AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.