S'abonner
Constructeurs

Zoé booste les ventes électriques

Publié le 9 avril 2013

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
La dernière-née du groupe Renault permet aux ventes de véhicules électriques de doubler au premier trimestre 2013. Du côté des immatriculations d'hybrides, en progression également, la Toyota Yaris est première des ventes.
La Toyota Yaris et la Renault Zoé sont au Top des ventes d'hybrides et d'électriques au mois de mars, selon l'Avere-France.

Dans son baromètre mensuel, l'Avere-France révèle qu'au premier trimestre, sur un an, les ventes de véhicules électriques (VP et VUL) ont plus que doublé, à 3523 unités, contre 1728 l'année dernière. Au mois de mars, ce sont 1350 VP électriques qui ont été immatriculés. L'association pointe dans ce score la très belle performance de la Renault Zoé, qui compte pour 1090 unités dans ce total.

Du côté des VUL, le Renault Kangoo domine les ventes, avec 319 unités écoulées sur un total de 401. "L'augmentation de plus de 140% sur ce segment, par rapport au premier trimestre 2012, devrait se confirmer avec l’introduction dans les mois prochains de l’offre Partner de Peugeot et Berlingo de Citroën", avance l'Avere-France.

La part des hybrides continue de croître également puisque, après 3628 immatriculations en janvier et 3678 en février, les ventes grimpent en mars à 4443 véhicules. C'est la Toyota Yaris qui monte sur la première marche du podium, comptant 1262 immatriculations pour le mois de mars. "Toyota totalise 3031 véhicules vendus depuis début 2013 et conforte ainsi sa position de leader des ventes d’hybrides en France", conclut l'association.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle