S'abonner
Constructeurs

XPeng consolide ses positions

Publié le 29 novembre 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Même s'il ne joue pas encore dans la cour des grands, XPeng poursuit sa route avec des ventes en hausse de 16,3 % au troisième trimestre 2024. Son chiffre d'affaires grimpe, lui, de 18,4 %.
XPeng chiffre de ventes et réseau
XPeng vient de lancer la P7+ en Chine. ©XPeng

XPeng n'est pas encore un acteur d'envergure, mais le constructeur chinois progresse. Ainsi, au troisième trimestre 2024, le constructeur chinois a livré 46 533 véhicules dans le monde, soit 16,3 % de plus qu'un an plus tôt. Il met en avant les lancements réussis des M03 et P7+.

 

En France, la marque totalise, à fin octobre, 172 immatriculations. Il ne commercialise dans l'Hexagone que les SUV G9 et G6.

 

 

Sur le plan financier, XPeng a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 10,10 milliards de RMB (1,44 milliard de dollars US). Des recettes en hausse de 18,4 % en glissement annuel. "La marge brute de la société a atteint un niveau record de 15,3 %, marquant la cinquième amélioration trimestrielle consécutive", indique aussi le constructeur dans un communiqué.

 

La construction d'un réseau de distribution est toujours un chantier ouvert. À l'échelle de la planète, XPeng revendique 639 showrooms dans 206 villes et un réseau de charge en propre qui compte 1 557 stations, dont 654 ayant la charge ultrarapide.

 

 

En France, pas de réseau de recharge, mais un réseau de distribution qui prend de l'ampleur. Les ouvertures vont bon train et d'ici fin 2024, 35 concessions devraient être opérationnelles.

 

Parmi les investisseurs engagés dans le réseau français, on retrouve notamment les groupes BPM, Edenauto, Jean Lain Mobilités, Easy Motors, Car Avenue, Amadeus, Bernis, Saint-Clair, AMP, Suma et SIA.

 

Le maillage du territoire va se poursuivre en 2025 avec déjà une vingtaine d'ouvertures supplémentaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle