S'abonner
Constructeurs

Waymo bâtira son usine à Détroit

Publié le 23 janvier 2019

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La filiale d'Alphabet, maison-mère de Google, a dévoilé la prochaine étape de son plan pour le véhicule autonome. Il s'agit de trouver un site industriel, près de Détroit, qui lui servira à implémenter la technologie d'automatisation de la conduite.

 

Tout un symbole. Waymo, la filiale en charge de la conduite autonome pour le groupe Alphabet, maison-mère de Google, a révélé, le 22 janvier 2019, qu'elle va ouvrir sa propre usine de production de voitures autonomes près de Detroit, berceau de l'automobile américaine. L'inauguration pourrait intervenir en 2021.

 

Selon les informations de l'AFP, Waymo y procédera à l'intégration de ses systèmes de guidage aux véhicules destinés à gonfler sa flotte de robot-taxi, soit des modèles de Fiat Chrysler et de Jaguar Land Rover, dont des exemplaires de laboratoire circulent déjà près de Phoenix (Arizona).

 

Le projet suppose un investissement de 13,6 millions de dollars, ce qui ouvre droit à une subvention de 8 millions de dollars de la part de l'Organisation du développement économique du Michigan, a précisé cette dernière dans un communiqué distinct. Le plan consistera à reconvertir une usine existante, mais qui n'est pas encore choisie.

 

Ce "sera la première usine au monde 100 % dédiée à la production de masse de véhicules autonomes de niveau 4", souligne la société qui a déjà une petite implantation dans cet Etat du Michigan avec une vingtaine d'employés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle