VW Utilitaires va produire 130 000 ID.Buzz par an à Hanovre
Après deux ans de travaux et modifications, l'usine de Volkswagen Véhicules Utilitaires d'Hanovre, en Allemagne, commence une nouvelle vie. En effet, elle a débuté la production de l'ID.Buzz, le très attendu Combi 100 % électrique. Il rejoint sur les lignes le Multivan hybride rechargeable et le T6.1, toujours en version thermique.
Le site va ainsi pouvoir atteindre une capacité maximale de 900 véhicules par jour, contre 810 précédemment. Une augmentation qui s'explique notamment par la modernisation et le degré d'automatisation. Ainsi, l'assemblage de la carrosserie de l'ID.Buzz est automatisé à 92 %, soit 15 points de plus que pour le T6.1.
A lire aussi : Le Volkswagen ID.Buzz est enfin une réalité !
Pour l'année 2022, les ID.Buzz seront toutefois rares car la marque annonce une production de 15 000 unités, avant de monter en cadence. "Dans le cadre du développement de notre gamme, après 2023, nous entendons produire jusqu’à 130 000 ID. Buzz et ID. Buzz Cargo par an dans notre usine de Hanovre" indique Josef Baumert, membre du directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge de la production et de la logistique.
Dévoilé le 9 mars 2022, l'ID.Buzz peut aujourd'hui être pré-réservé en France via un site dédié. La gamme débute à 56 990 euros TTC pour la version 5 places de l'ID.Buzz Pro et à 47 990 euros HT pour la version utilitaire baptisée Cargo.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.