Volkswagen Truck & Bus devient Traton Group
Volkswagen Trucks & Bus, c'est fini ! A partir du troisième trimestre 2018, les activités poids lourds de l'Allemand prendront le nom de Traton Group. L'occasion pour le constructeur de construire une nouvelle identité de marque dans ce domaine. Rappelons que le futur Traton Group chapeaute, comme avant le changement de nom, les marques MAN, Scania, Volkswagen Caminhoes e Onibus et Rio.
Une émancipation qui sera accompagnée d'une entrée en Bourse même si le groupe allemand n'a pas encore donné de détails quant au calendrier et à la part mise sur ce marché. Cela étant, selon Reuters, le patron de cette branche, Andreas Renschler, questionné par Manager Magazin, a quelque peu renseigné sur le sujet. A la question de savoir si cette mise sur le marché pouvait rapporter six milliards d'euros, le dirigeant a répondu : "Cela pourrait être un peu plus."
Pour rappel, en 2017, Scania a affiché un CA de 12,79 milliards d'euros et livré 90 777 unités. MAN a pour sa part atteint un CA de 11,09 milliards pour 114 134 unités livrées. Rappelons également que les produits Volkswagen Caminhoes e Onibus font partie de l'offre de MAN Latin America. A cette partie "camions et bus" s'ajoute MAN Power Engineering qui a généré 3,28 milliards de revenus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.