S'abonner
Constructeurs

Volkswagen n'est plus actionnaire de LeasePlan

Publié le 22 mars 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
LeasePlan a été cédé à un consortium d'investisseurs pour un coût total de 3,7 milliards d'euros. Jusqu'ici, le loueur longue durée était détenu à parts égales par le groupe bancaire allemand Friedrich von Metzler et le groupe Volkswagen via une entité dénommée "Global Mobility Holding B.V.".

LeasePlan n'a plus pour actionnaire le groupe Volkswagen. LeasePlan vient d'annoncer qu'il venait d'être racheté par un consortium d'investisseurs, composé entre autres du fonds de pension néerlandais PGGM, du fonds de pension danois ATP, et des fonds souverains Abu Dhabi Investment Authority et Government Investment Corporation.

L'opération a été effectuée pour un coût total de 3,7 milliards d'euros et elle a été financée par un investissement en actions équivalent à environ la moitié du coût d’achat total, par une dette obligatoirement convertible d’une valeur de 480 millions d’euros, et finalisée par une offre en date du 16 mars 2016 d’un montant d’environ 1,6 milliard d’euros en billets garantis de premier rang libellés en euros et en dollars à terme en 2021.

"LeasePlan n’a souscrit à aucun des emprunts réalisés par les investisseurs et ne sera aucunement engagé dans leur remboursement", précise le loueur longue durée, une entité gérant un peu plus de 1,55 million de véhicules à travers le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle