S'abonner
Constructeurs

Une nouvelle directrice financière pour la marque Renault

Publié le 2 octobre 2023

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Anne-Hélène Andersen rejoint le groupe Renault en tant que directrice financière de la marque au losange. Elle succède à Vincent Piquet.
Anne-Helene Andersen
Anne-Hélène Andersen est la nouvelle directrice financière de la marque Renault. ©Renault

Anne-Hélène Andersen, 44 ans, est la nouvelle directrice financière de la marque Renault. À ce titre, elle devient membre du comité de direction.

 

Rattachée hiérarchiquement à Fabrice Cambolive, directeur général de la marque Renault, et fonctionnellement à Thierry Piéton, directeur financier de Renault Group, cette diplômée de l’Essec en 2002 prend officiellement ses fonctions le 9 octobre 2023.

 

Elle succède à Vincent Piquet, qui avait été nommé à ce même poste en mars 2022.

 

Anne-Hélène Andersen a débuté sa carrière en tant qu'auditeur financier chez Arthur Andersen en 2000. Elle a ensuite rejoint le groupe Danone en 2003, où elle a occupé différentes fonctions au sein du département financier pendant cinq ans.

 

En 2008, la société immobilière Unibail-Rodamco l’embauche en tant que contrôleur financier. Un passage de courte durée puisqu’en 2010, Anne-Hélène Andersen rejoint EssilorLuxottica.

 

Elle restera 13 ans au sein de ce dernier groupe, tout d’abord en qualité de contrôleur financier puis de directeur fusions et acquisitions.

 

Depuis 2022, elle occupait le poste de directeur financier et exécutif de Nikon-Essilor, une joint-venture entre EssilorLuxottica et Nikon Corporation au Japon.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle