S'abonner
Constructeurs

Une montée en puissance des VE

Publié le 26 février 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D’après le cabinet d’études Pike Research, les ventes mondiales de VE vont passer de 120 000 unités en 2012 à 210 000 en 2013.
Les véhicules électrifiés seront surtout vendus dans 6 pays en Europe en 2020.

Si les ventes de VE n’ont pas encore répondu aux attentes des constructeurs ni des gouvernements, elles sont quand même appelées à prendre de l’ampleur. Pike Research le rappelle dans une étude intitulée “Electric Vehicule Market Forecasts”. En effet, selon le cabinet d’études, les ventes mondiales de VE vont passer de 120 000 unités en 2012 à 210 000 unités en 2013 (70 000 sur le Vieux Continent, dont 14 000 pour l’Allemagne et un peu moins pour la France). Des différences sensibles devraient néanmoins voir le jour par grandes zones géographiques.

D’après l’étude, les ventes de VE proprement dits seront plus importantes que celles des hybrides électriques rechargeables (PHEV), dans toutes les régions du monde, à l’exception de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud. “Les consommateurs de ces deux grandes zones géographiques devraient surtout s’intéresser à l’autonomie des PHEV”, explique Pike Research. Dans les autres zones géographiques, le prix des carburants et la densité urbaine devraient être plutôt favorables aux VE, le cabinet d’études estimant que la seule Europe comptera un peu plus 1,8 million de ces VE sur ses routes en 2020 (1,7 million de véhicules hybrides électriques (HEV), et 1,2 million de véhicules hybrides électriques rechargeables).

Six pays accapareront le marché VE en Europe

Et en 2020, six pays accapareront le marché des VE sur le Vieux Continent. En effet, selon le cabinet d’études, les ventes de ces modèles de véhicules électrifiés (VE, PHEV et HEV) s’effectueront surtout en Allemagne, en France, en Norvège, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Suède. Ces pays devraient participer à près de 70 % aux quelque 400 000 VE qui sont appelés à être vendus en 2020 en Europe (voir graphique). Le marché des véhicules hybrides électriques rechargeables devrait de son côté surtout être porté par l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Ces quatre pays devraient participer à un peu plus de 50 % aux quelque 250 000 véhicules hybrides électriques rechargeables qui y seront commercialisés en 2020. Au niveau mondial, Pike Research estime que les ventes mondiales de véhicules électrifiés atteindront les 3,8 millions d’unités à l’horizon 2020.
 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle