S'abonner
Constructeurs

Toyota vise un million de voitures hybrides vendues par an dès 2013

Publié le 24 septembre 2012

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Le constructeur japonais fait de l'hybride son cheval de bataille et compte vendre au moins un million de véhicules du type par an dès l'an prochain. En outre, la génération future de véhicules de la marque sera nourrie par la technologie hybride.

Toyota espère vendre un million de voitures hybrides par an dès l'année prochaine. Pour y parvenir, le constructeur japonais a annoncé le lancement de 21 nouveaux modèles hybrides : 14 seront entièrement nouveaux tandis que les 7 autres seront des versions redessinées d'anciens modèles.

Comme l'explique Takeshi Uchiyamada, le vice-président du groupe, "l'hybride constitue le socle des technologies respectueuses de l'environnement de Toyota". Il ajoute que le groupe "utilisera l'hybride pour nourrir le développement de la prochaine génération de véhicules".

Par ailleurs, Toyota a dévoilé son nouveau véhicule 100 % électrique, la citadine eQ. Elle sera commercialisée dès le mois de décembre sur un marché restreint aux autorités locales ainsi qu'à quelques clients ciblés au Japon et aux USA. Outre-Atlantique, le Rav4 électrique devrait être lancé prochainement en partenariat avec Tesla.

Toyota fait partie des constructeurs qui n'ont pas encore mis en vente de véhicule électrique à destination du grand public, mais le constructeur s'est lancé dans une autre course de vitesse. Ses adversaires sont Honda, Hyundai et Mercedes, et le but est de mettre le plus vite possible sur le marché une berline fonctionnant avec une pile à combustible à un prix abordable.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle