Toyota France performe
Depuis de nombreux mois, les clients français se détournent peu à peu du Diesel au profit de l'essence et des hybrides. Un domaine où Toyota est souverain, et cela se voit dans ses chiffres. En effet, en octobre dernier, le constructeur nippon a vu ses immatriculations (hors TT) progresser de 23,3% sur un marché à +13,8%.
Toyota affiche ainsi une PDM de 4,5% et même de 6,2% sur le seul canal des particuliers. Le trend est identique en cumulé puisque, depuis janvier, avec 72862 unités, la croissance est de 16,5% quand le marché se limite à +6,4%.
Et la fin de l'année devrait être semblable puisque le constructeur a enregistré 11500 commandes en octobre, soit 29% de plus qu'un an plus tôt. Un record pour un mois d'octobre et la troisième meilleure performance de la marque en France. Une performance qui doit beaucoup aux modèles hybrides de la marque qui représentent 67% des bons signés. La Yaris illustre parfaitement, 70% des 2900 commandes enregistrées le mois dernier mariant essence et électricité.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Toyota se félicite des 300 commandes du Proace enregistrées grâce, notamment, à la deuxième édition des "Journées Plus Utilitaires". Enfin, le constructeur souligne également que sa PDM en LLD progresse pour atteindre 3% aujourd'hui.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.