S'abonner
Constructeurs

Toyota Financial Service : Mise en place des fondations

Publié le 14 avril 2006

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Progression à deux chiffres des financements VN, doublement des financements VO et résultats ahurissants sur l'assurance dommages, Toyota ne fait pourtant que renforcer ses bases… Avec une progression de 9 % du nombre de ses financements VN à près de 20 000 contrats, Toyota...

...Financial Services (TFS) a presque suivi le rythme de croissance des ventes de la marque en 2005 (+ 11 %). La captive, toujours "en phase de mise en place des fondations", selon l'expression de René Laz, son directeur général, obtient ainsi un taux d'intervention stable à 24 % des ventes du réseau.
L'offre packagée Combinaison Toyota (entretien + assistance + engagement de reprise) fait mieux, avec une progression de 38 %, à près de 2 500 dossiers, "soit plus de 5 % des ventes VN à particuliers", constate René Laz. Il explique en partie ce succès par la formation sur le process de vente. "D'ici la fin de l'année, la moitié des vendeurs aura été formée par l'Université Toyota", estime-t-il.
Depuis 2005, le package comprend systématiquement un véhicule de courtoisie mis à disposition pendant l'entretien. Parmi les autres nouveautés proposées cette année, citons




LES OFFRES

Aygo à 3 euros/j, entretien compris


Jusqu'au 30 avril, Toyota propose sur Aygo (8 500 euros), une LOA à 2,98 euros par jour (89,25 euros par mois).
Apport de 2 987,75 euros placé en 1er loyer majoré, suivi de 36 loyers de 89,25 euros.
Option d'achat finale de 4 250 euros.
Coût total: 10 450,75 euros. Entretien inclus dans la limite de 37 mois ou 45 000 km.

l'assurance perte financière sur trois ans et la carte TFS (avec Cofinoga). La captive innove aussi en proposant à ses clients qui financent actuellement un Rav 4 ou une Yaris d'acquérir la nouvelle version en conservant la même mensualité. "Nous avons amélioré les valeurs résiduelles de Rav 4 et Yaris afin de proposer des mensualités plus attrayantes", précise le DG de l'établissement. Ces VR sont garanties par le concessionnaire, "sauf sur certains modèles comme Prius".
Toyota Financial Services, qui sous-traitait le financement des VO auprès de CGI jusqu'en 2003, a doublé le nombre de ses crédits en la matière, à 1 600 dossiers, grâce à une opération promotionnelle à 3,90 % TAEG jusqu'à 48 mois, toutefois "ce n'était qu'un test, souligne le patron de TFS, nous avons concentré nos efforts sur le VN".
Particularité de l'offre Toyota, son assurance dommages proposée par la filiale spécialisée du groupe, AIOI, qui affiche des scores impressionnants : plus de 7 000 contrats souscrits, soit davantage que la Diac et près de 9 % des ventes VN du japonais !


X.C.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle