Toyota au soutien des CFA et lycées professionnels
L'anticipation comme maître mot du futur. Constamment à la recherche de nouveaux talents, Toyota a mis en place un dispositif lui permettant d'impliquer les techniciens de demain dès leurs premières années de formation. Lancé en 2006, le programme T-TEP (Toyota Technical Education Program) a connu une forte croissance depuis 2022.
Au travers de celui-ci, le groupe nippon accompagne des CFA et lycées professionnels partout en France. A date, 28 établissements tricolores bénéficient de ce dispositif qui comprend différents éléments clés. Toyota s'engage par ce biais à former un ou plusieurs professeurs dans les établissements partenaires.
Des dons pour les partenaires
Ces derniers ont, en outre, accès aux manuels de réparation du constructeur qui intervient également directement chez eux. L'occasion de mettre en avant l'identité de l'entreprise ou ses technologies. Sur le plan pratique, chaque partenaire reçoit des dons de véhicules, d'outils de diagnostic et d'éléments pédagogiques.
"Le programme T-TEP joue un rôle clé dans l’accompagnement des établissements partenaires et dans le recrutement des nouveaux talents, appuie Hélène Vay, directrice des ressources humaines et de l'Académie de Toyota France. Notre ambition est de continuer à faire évoluer ce programme pour qu’il puisse répondre aux besoins et aux attentes grandissantes de nos futurs techniciens".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.