Tesla lance une offre de crédit à 0 % pour relancer sa Model Y
La période semble très compliquée pour les voitures électriques (VE). Rien qu’au mois d'août 2024, les immatriculations de véhicules à batterie se sont effondrées de 33,3 % par rapport à août 2023. Une baisse d’autant plus conséquente pour Tesla, premier pourvoyeur de VE en France, qui enregistre une dégringolade des mises à la route de 53 % comparativement à son niveau d’activité en août 2023.
A lire aussi : États-Unis : la moitié des propriétaires de Tesla revient sur une motorisation thermique
Un contexte peu propice aux VE qui émane de multiples facteurs. L’un des principaux n’est autre que le coût élevé à l’achat des modèles à batterie. Pour cette raison, le Crédit Agricole Auto Bank annonce que ses solutions financières permettent d’être propriétaire/locataire d’une Tesla à partir de 299 euros par mois en location avec option d’achat (LOA) ou en vente à crédit 0 %. Et ce, pour une durée maximale de 48 mois et pour toute commande et livraison avant le 30 septembre 2024.
Une offre subventionnée par Tesla
Une offre réellement intéressante pour les clients, mais qui soulève de nombreuses questions sur la santé des immatriculations des véhicules de la marque d’Elon Musk. Actuellement, aucune autre offre dans le paysage français ne permet d’obtenir un VE à crédit à taux 0. Il faut dire que les taux d'intérêt sont actuellement à un niveau historiquement haut en Europe, ce qui rend le coût de l'argent très élevé.
A lire aussi : Les Tesla chinoises taxées à 9 % par Bruxelles
Cette offre de financement revient, pour Tesla, à baisser le prix de ses véhicules comme une promotion déguisée dans le but de contenir la valeur résiduelle de son Model Y. Cela implique un effort substantiel de Tesla pour soutenir ses ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.