Stellantis : Tim Kuniskis retrouve son siège de patron de RAM, six mois après l'avoir quitté
Les mouvements se poursuivent chez Stellantis. Moins de deux semaines après l'éviction de Carlos Tavares, directeur général charismatique du groupe automobile franco-italo-américain, la nouvelle direction emmenée par John Elkann continue de remodeler le management.
RAM, une marque très profitable
Aux États-Unis, Tim Kuniskis reprend ses responsabilités de patron de RAM, la marque de pick-up du groupe, et historiquement un gros pourvoyeur de profits. Il avait quitté RAM en juin dernier pour prendre sa retraite, au moment où les ventes étaient en forte baisse. Carlos Tavares avait alors repris en main les activités nord-américaines dont les performances dévissaient sous le poids des stocks.
RAM n'avait pas retrouvé de patron et était piloté par l'actuel patron de Chrysler, Chris Feuell. Celui-ci rend son portefeuille à Tim Kuniskis, mais hérite des opérations d'Alfa Romeo en Amérique du Nord. Tim Kuniskis dirigeait Dodge avant de prendre la tête de RAM en juillet 2023.
Les distributeurs fêtent le retour de Tim
Michael Bettenhausen, le nouveau président du conseil des concessionnaires américains de Stellantis, a déclaré que les détaillants l'avaient contacté pour lui faire part de leur enthousiasme quant au retour de Tim Kuniskis.
"Tim Kuniskis comprend le marché mieux que quiconque (...) les 32 années d'expérience qu'il a acquises dans les domaines de la vente et du marketing ne peuvent pas être laissées à l'abandon", selon Michael Bettenhausen.
Les ventes de RAM ont baissé de 24 % au cours des trois premiers trimestres 2024. Le lancement du RAM 1500 a également pris du retard au niveau de la mise en production.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.