Stellantis promeut Xavier Duchemin et installe James Weston au véhicule d'occasion
Xavier Duchemin n'est plus le référent du groupe Stellantis pour les activités de voitures d'occasion. Depuis octobre 2024, la direction globale est assurée par le britannique James Weston, selon les informations du Journal de l'Automobile.
Ce dernier occupait précédemment le rôle de directeur du développement de nouveaux business déjà pour les véhicules d'occasion. Il monte donc d'un cran dans l'organigramme de Stellantis pour superviser l'ensemble des activités.
Diplômé de l'université de Bradford, en Angleterre, en 1997, James Weston évolue dans l'univers de PSA depuis 2001. Celui de Robins & Day, l'équivalent de PSA Retail (puis de Stellantis & You) en Grande Bretagne pour être plus précis. Au sein de la filiale commerciale, il a notamment assumé les fonctions de directeur des ventes pendant trois ans, puis de président entre 2016 et 2023.
Lire aussi : Stellantis met le cap sur le VO BtoB avec Spoticar Trade
Sa promotion intervient en conséquence du départ de Xavier Duchemin vers d'autres responsabilités. Selon nos informations, confirmées par une source interne au constructeur, il a été appelé à prendre la direction de la chaîne d'approvisionnement de Stellantis.
Ainsi, Xavier Duchemin devient responsable de la supply chain, sous la responsabilité d'Arnaud Deboeuf.
Lire aussi : Stellantis officialise le départ de Carlos Tavares en 2026 et un grand remaniement de son management
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.