S'abonner
Constructeurs

smart : une série limitée version bad angel !

Publié le 29 novembre 2012

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Entre kitsch à la Jeff Koons et fashionista à la Katy Perry, une smart électrique avec des ailes sera commercialisée l'an prochain ! Signée Jeremy Scott.

Cette smart volontiers déjantée a comblé Annette Winkler, la patronne de smart : "smart, comme les ailes, représente un élément de liberté dans les rues combles des grandes villes du monde. Et dans leur domaine respectif, la marque smart et le styliste Jeremy Scott sont des pionniers et des faiseurs de tendances qui s'aventurent dans des territoires inexplorés et bousculent le statu quo." Et d'ajouter : "Nous lancerons une série limitée de cette smart ForJeremy en 2013 et je suis très impatiente de voir dans nos villes cet objet de haute couture."

Cette smart casse donc quelques codes en allant plus loin que le simple concept-car et en élargissant le champ des collaborations avec des créateurs de mode au-delà du périmètre "Couleurs&Matières". Gorden Wagener, responsable du design de Mercedes-Benz et smart, ne dit pas autre chose : "Les coopérations avec les couturiers sont normalement limitées à des interventions sur les matériaux intérieurs ou les couleurs intérieures et extérieures. Toutefois, avec Jeremy Scott, nous avons voulu faire un pas de plus et intégrer les ailes comme un élément de design principal dans la carrosserie du véhicule. C'était un challenge à relever, parce que ce n'était pas uniquement pour créer un prototype, mais bel et bien pour développer une étude proche de la série pouvant obtenir une licence pour la route dans le futur."

Au final, le coup de communication sonne comme un coup de maître. Un véhicule ovni ultra-photogénique (à défaut de faire l'unanimité au plan esthétique...), une présentation hype aux studios Jim Henson de Los Angeles sur une musique de M.I.A., l'image de Jeremy Scott, qui crée aussi des costumes pour Madonna, Lady Gaga, Katy Perry ou Rihanna, le respect du duo espace urbain/environnement via la motorisation électrique. Et au-delà du buzz, de la belle ouvrage par rapport au nouveau Graal de l'univers de marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle