Skoda pilote son service d'e-scooters BeRider
Dans la famille de l'autopartage, Seat a les trottinettes électriques, Volkswagen a les voitures électriques et désormais Skoda aura les scooters électriques. Le 4 septembre 2019, la marque tchèque a annoncé le lancement de BeRider, un tout nouveau service similaire à Coup ou Cityscoot. A l'état de pilote, il se cantonne pour l'heure aux rues de Prague, a fait savoir Skoda.
Cet aboutissement est à mettre au crédit de Skoda Auto DigiLab, l'entité en charge de l'innovation pour Skoda, dans le registre des micromobilités. "En lançant BeRider, nous souhaitons proposer des solutions de mobilité pour se déplacer dans les grandes villes", a souligné Andre Wehner, le responsable digital de Skoda Auto. Ce projet prend toute son importance si l'on considère le plan stratégique Skoda Auto 2025 qui vise notamment à diversifier les propositions commerciales de la marque.
Le nombre d'exemplaires de scooters électriques impliqués lors du pilote n'a pas été précisé, mais au lancement, plus d'une quarantaine d'unités apparaissent sur la carte de géolocalisation du service. Retenons toutefois que ceux-ci sont dotés de deux batteries lithium-ion permettant de couvrir une distance de 70 km. En pointe, le deux-roues peut atteindre 66 km/h, selon les informations techniques de Skoda. Pour les utiliser, les clients passeront par une application mobile et payeront l'équivalent de 20 cts d'euros par minute.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.