S'abonner
Constructeurs

Semi-conducteurs : Jaguar Land Rover ferme des chaînes d'assemblage

Publié le 28 novembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La production des marques Jaguar et Land Rover dans les usines britanniques va être ajustée en fonction de la disponibilité des composants électroniques. Le groupe a fait savoir qu'il prend des mesures de suspension d'activité à Solihull et Halewood.
Par manque de composants électroniques, Jaguar Land Rover a pris le parti de concentrer la production sur les modèles les plus profitables.

Priorité aux modèles à forte marge commerciale. En exposant cette politique, Jaguar Land Rover justifie son choix de réduire, voire de suspendre l'activité dans les usines britanniques de Solihull et Halewood. Selon une information de l'agence Bloomberg reprise par nos confrères d'Automotive News Europe, le groupe va suspendre les chaînes de la Jaguar F-Pace et du Land Rover Range Rover Velar et ralentir celles des Range Rover Evoque et Discovery Sport.

 

Là encore, le manque de semi-conducteurs est mis en cause par le constructeur. Jaguar Land Rover préfère donc concentrer ses efforts sur le Range Rover et le Ranger Rover Sport, bien plus lucratifs, selon un proche du dossier cité par Bloomberg.

 

"Nous continuons à gérer activement les schémas opérationnels de nos usines de fabrication alors que l'industrie connaît une perturbation continue de la chaîne d'approvisionnement mondiale des semi-conducteurs", a déclaré un porte-parole de Jaguar Land Rover dans un e-mail, assurant que la demande pour les véhicules "reste forte".

 

A lire aussi : Thierry Bolloré va démissionner de Jaguar Land Rover

 

La production de l'usine Jaguar Land Rover de Nitra, en Slovaquie, n'est pas affectée, d'après la même source. Le constructeur automobile poursuit donc normalement l'assemblage de son modèle le plus vendu au catalogue, le SUV Defender.

 

Le constructeur s'attend à une augmentation des livraisons au cours du second semestre fiscal, qui s'achèvera en mars, a déclaré le porte-parole, grâce à l'entrée en vigueur de nouveaux accords avec des fournisseurs de semi-conducteurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle