Sébastien Vandelle, DS : "Le marché premium est plus fort que le généraliste en novembre"
Les véhicules premiums tirent particulièrement leur épingle du jeu cette année, notamment au mois de novembre 2019. "Malgré les deux jours de moins que le mois de novembre 2018, le mois écoulé affiche une augmentation des ventes de véhicules premium de 3,75 %, une progression plus forte que le marché généraliste", se réjouit Sébastien Vandelle, directeur de DS Automobiles France.
En effet, avec 172 735 immatriculations de VP en novembre 2019, le marché du neuf a enregistré une progression en données brutes de 0,65 % par rapport à la même période l’année dernière. Parmi ces immatriculations, le directeur de DS révèle que 24 702 unités sont des véhicules premium, soit une part de marché de 14,3%. "Le marché premium a pesé un peu plus lourd que d’habitude", ajoute Sébastien Vandelle, qui indique que celui-ci représente généralement 13,5 % des ventes.
Et la seule marque du groupe PSA qui a vu ses immatriculations augmenter le mois dernier, a profité de cet essor. Avec 2 011 immatriculations, DS a en effet enregistré une hausse de 2,1 % en novembre 2019. Une croissance essentiellement portée par son DS3 Crossback qui affiche 976 unités, qui compense en outre la régression importante des immatriculations du DS7Crossback, soit -29 % à 944 unités.
" Au mois de novembre nous disposons d’une part de marché de 8,1 % sur le périmètre des immatriculations de premium. Grâce à ce résultat, nous passons de 1,1 % de PDM sur le marché global en novembre 2018 à 1,2% lors du mois écoulé. Au cumul annuel, avec 24 163 immatriculations, notre réseau passe de 7 % de PDM l’année dernière à plus de 8 % cette année", détaille le dirigeant.
Le réseau, composé désormais de 160 points de vente depuis l’ouverture le 15 novembre 2019 du DS Store de Rambouillet (78), pourra en outre compter sur l’électrification de l’offre de la marque pour étoffer ses propositions. Dès le premier trimestre 2020, les concessions verront notamment arriver le DS3 Crossback E-Tense, le SUV tout électrique du constructeur. "Nous avons commencé un roadshow depuis trois semaines et les premiers retours en concession sont très positifs", commente Sébastien Vandelle, sans préciser ses objectifs de vente.
Même son de cloche pour le DS7 Crossback E-Tense hybride rechargeable, dont les livraisons auront lieu au premier trimestre 2020 également. "Les retours sont également de bon augure. Le véhicule attire des clients assez différents, et ce de manière assez proportionnelle : ceux attirés par la technologie hybride rechargeable, ceux qui viennent pour ses 300 chevaux et enfin pour les 4 roues motrices", conclut Sébastien Vandelle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.