S'abonner
Constructeurs

Seat va tripler sa capacité de production d'énergie solaire

Publié le 7 décembre 2023

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Avec 39 000 nouveaux panneaux solaires installés sur ses sites catalans, Seat sera capable de produire 46 GWh par an d'énergie propre. Une étape essentielle dans sa volonté de réduire de 50 % ses émissions d'ici 2030.
Seat réduction émissions de CO2
Le nouveau parc photovoltaïque de Seat va produire 29 GWh par an et ainsi porter à 46 GWh annuels la production d'énergie solaire. ©Seat

Seat veut tirer le meilleur du soleil catalan en triplant sa capacité de production d'énergie. La marque va en effet pouvoir compter sur 39 000 nouveaux panneaux solaires installés sur ces trois sites de Martorell, El Prat et Barcelone.

 

Étaler sur 233 000 m2, ces panneaux affichent une puissance de 21 MW et seront capables de produire chaque année près de 29 GWh.

 

Il s'agit de la deuxième installation du genre pour Seat. La première date de 2013 et restera opérationnelle. Composée de 53 000 panneaux, celle-ci produit 17 GWh par an grâce à sa puissance de 11 MW.

 

A lire aussi : Seat va installer une usine de batteries à Martorell

 

Avec ces deux installations, cumulant une puissance de 32 GW, Seat pourra compter sur 46 GWh par an pour alimenter ses usines.

 

De quoi accélérer la transition énergétique du constructeur qui vise une réduction de 50 % de ses émissions d'ici 2030 (par rapport à 2018), avant de viser la neutralité carbone d'ici 2050. L'espagnol considère les émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie de ses voitures, de la production à l'usage jusqu'au recyclage.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle