S'abonner
Constructeurs

Seat séduit la police italienne

Publié le 16 juillet 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
La marque espagnole décroche un important contrat en signant avec les autorités transalpines pour la livraison de 4000 véhicules sur les trois prochaines années.

Déjà en progression de 33% l’an dernier avec un total de 68900 livraisons, les ventes de Seat aux flottes et entreprises vont enregistrer un sérieux coup de boost dans les prochains mois avec la signature d’un vaste partenariat. Conclu à la fois avec les policiers ("panthères") et les carabiniers ("gazelles") italiens, celui-ci prévoit la livraison de 4000 Leon dotées d’un équipement et d’une carrosserie spécifiques lors des trois ans à venir.

Pour ouvrir le bal, les 206 premières unités ont été remises aux autorités à Vérone alors qu’une commande de 925 autres véhicules est d’ores et déjà actée. "Nous sommes fiers de produire des véhicules de qualité pour la sécurité publique, souligne ainsi Jürgen Stackmann, président de la marque espagnole. Ce contrat est aussi un exemple du succès et de la croissance des ventes de la gamme Seat sur le marché flottes et entreprises."

Livrées en version 5 portes, ces Leon disposent du bloc 2.0 TDI de 150ch. Pour s’adapter aux exigences de la police, un réservoir plus grand et des pneumatiques spécifiques ont été ajoutés, alors que l’avant et l’arrière du véhicule ont été renforcés afin de protéger les occupants contre les impacts de balles. Equipement de communication, coffres à armes et espace arrière sécurisé (conçu telle une cellule) sont également de la partie.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle