Seat et Cupra renforcent leur état-major

Confirmé il y a quelques semaines à la tête des marques Seat et Cupra, Markus Haupt nomme deux fidèles du groupe à ses côtés. Daniel Cortina, jusque-là directeur de la stratégie, va dorénavant officier en tant que secrétaire général et directeur de la stratégie.
Mission lui est assignée de préparer "l’entreprise à saisir les opportunités de croissance futures et à relever les défis à venir pour les deux marques", est-il précisé dans un communiqué. Sous sa direction, les fonctions de durabilité et de conformité environnementale seront regroupées en un seul rôle qualifié de stratégique.
Daniel Cortina connaît la maison sur le bout des doigts pour y être entré en 1999. Il a notamment été chef de produit du segment A et directeur de la gestion de projet. À ce dernier poste, il a joué un rôle central dans le lancement des Cupra Formentor et Born.
La seconde nomination est celle d’Arantxa Alonso en tant que directrice de la qualité, succédant ainsi à Daniel Cortina. Elle était dernièrement responsable de la marque Seat. Avant cela, elle fut responsable de la R&D sur les systèmes d’infodivertissement, cheffe de produit de la Seat Leon, responsable du marketing produit pour les voitures compactes Seat et Cupra, ou encore directrice du bureau de projet Cupra en Chine.
"En tirant parti de l’expérience et de l’expertise approfondies de Daniel et d’Arantxa, nous continuerons à stimuler l’innovation, à renforcer nos processus et à proposer davantage de valeur ajoutée. Par-dessus tout, nous restons concentrés pour dépasser les attentes des consommateurs et assurer la satisfaction de nos clients", déclare Markus Haupt.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
