Russie : Stellantis suspend ses exportations et ses importations
Le groupe Stellantis a annoncé qu'il suspendait toutes ses exportations et importations de voitures de Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine, mais qu'il allait poursuivre sa production locale. "Toutes les exportations de voitures de Stellantis vers la Russie, et les importations de Russie, sont suspendues", indique dans une déclaration l'entreprise.
En revanche, la production d'utilitaires dans son usine de Kalouga, au sud de Moscou, "se poursuit à un niveau très faible", a précisé une porte-parole de Stellantis à l'AFP. Celle-ci dispose d’une capacité annuelle de production d'environ 100 000 véhicules mais ce sont seulement 11 000 utilitaires légers, principalement des Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Opel Vivaro, qui sont sortis des chaînes d'assemblage en 2021. Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, a annoncé ce vendredi 11 mars 2022 que cette production pourrait "facilement" être transférée en Europe occidentale.
A lire aussi : Les fermetures d'usines automobiles en Russie se multiplient
Dans sa déclaration, le groupe assure "suivre attentivement les réglementations internationales" et adapter son activité pour refléter les sanctions internationales à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Stellantis représentait une part de marché de 1,5 % en Russie l'an dernier. De grands groupes automobiles mondiaux, comme les géants Toyota et Volkswagen, ont suspendu leur production en Russie, tandis que d'autres ont limité leurs activités locales. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.