S'abonner
Constructeurs

Rungis se met au VE

Publié le 8 juillet 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La Semmaris, société gestionnaire du marché international de Rungis, s’est dotée de plusieurs Renault Zoé, et elle va fortement promouvoir le recours aux VE sur les exercices 2014 et 2015.
La Semmaris, société gestionnaire du marché international de Rungis, s’est dotée de plusieurs Renault Zoé, et elle va fortement promouvoir le recours aux VE sur les exercices 2014 et 2015.

Il faut s’attendre à voir de plus en plus de VE sur le marché international de Rungis (94). La Semmaris, société gestionnaire de ce site de 234 hectares où sont implantées 1200 entreprises auprès desquelles s’approvisionnent 25000 clients, vient de se doter de sept Renault Zoé et compte promouvoir fortement l’utilisation des VE sur les exercices 2014 et 2015. Pour preuve, il a été prévu, en concertation avec la Ville de Paris, que des bornes de recharge VE – lentes et rapides – soient déployées sur le site dès 2014, cet exercice devant aussi donner lieu à la mise en place d’un système d’autopartage avec réservation Internet. Et les choses ne s’arrêteront pas là.

Une offre et un engagement spécial VUL électrique

Sur 2015, la Semmaris a l’intention de mettre à la disposition des acheteurs des offres couplées "petites surfaces de stockage sous froid/place de parking pour VUL avec branchement électrique". Une excellente nouvelle pour Renault ! Le constructeur vient de faire savoir qu’il réserverait en priorité aux acheteurs de Rungis les premiers exemplaires du Kangoo ZE équipé d’un groupe froid sur batterie auxiliaire. Bref, de quoi asseoir encore un peu plus la prédominance de Renault sur le marché des VUL électriques. Sur le seul mois de mai, le Renault Kangoo ZE s’est accaparé 61% des parts de marché des VUL électriques en France (324 immatriculations sur un total de 524).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle