Rétromobile 2025 : Mitsubishi confirme sa première participation
Toutes les grandes marques ont un jour pris un stand. Mais jusqu'à présent, Mitsubishi faisait figure d'exception. En 2025, le constructeur japonais comptera enfin parmi les exposants lors du salon Rétromobile. Le projet qui avait été révélé par Pierre Guignot, président de Mitsubishi France, en décembre dernier a donc bien été confirmé.
Mitsubishi Motors animera ainsi un stand à Paris Expo Porte de Versailles du 5 au 9 février 2025. Une présence à la grand-messe française des voitures anciennes qui se veut un clin d'œil à l'histoire de la marque et à son passé glorieux dans le sport automobile.
En effet, la marque aux trois diamants viendra y célébrer le quarantième anniversaire de sa première victoire au rallye du Paris-Dakar. Pour l'occasion, le Pajero de l'édition 2001, emmené à la victoire par Jutta Kleinschmidt, seule femme auréolée dans la discipline, se placera au centre du dispositif.
Connexion avec le présent
À ses côtés, le constructeur aux douze victoires sur le Paris-Dakar placera la Mitsubishi Lancer Evolution. Cette voiture symbolise la domination de la marque japonaise dans la catégorie reine du championnat du monde des rallyes entre 1996 et 1999.
"Rétromobile est une occasion unique de renouer avec nos racines tout en regardant vers l'avenir, a commenté Pierre Guignot. Nous sommes impatients de partager notre passion pour l'automobile et de montrer comment l'héritage de Mitsubishi Motors continue d'inspirer nos modèles d’aujourd’hui".
La connexion avec le monde contemporain se fera au travers du nouvel Outlander PHEV. En phase de lancement commercial, le SUV familial de la gamme actuelle a fait l'objet d'une opération de communication, sous forme de tournée nationale des concessions depuis le mois d'octobre dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.