Renault Trucks recherche de nouveaux talents pour ses ateliers
Partenaire des WorldSkills France, qui se tiendront à Lyon du 14 au 16 septembre 2023, Renault Trucks compte bien profiter de cette formidable vitrine pour attirer de nouveaux talents. Le grand rendez-vous des métiers artisanaux, techniques et technologiques permettra ainsi au constructeur de camions de valoriser son savoir-faire.
Séduire et recruter constituent en effet deux objectifs majeurs pour la firme au losange. Ses besoins en main d'œuvre s'avèrent très importants. Pour soutenir son réseau riche de 310 points de service, Renault Trucks lance une vaste campagne de recrutement. Près de 300 nouveaux professionnels sont attendus d'ici la fin 2023 pour renforcer ses ateliers.
Un monde en pleine mutation
Et le spectre de profils recherchés demeure très large. Mécaniciennes ou mécaniciens poids-lourds ou véhicules utilitaires, carrossières ou carrossiers, électriciennes ou électriciens, chef(fe)s d'équipe sont autant de métiers présentant des opportunités à saisir. Et Renault de préciser que chaque nouvelle recrue bénéficiera d'un accompagnement au sein du réseau.
"Le monde du transport est en pleine mutation pour devenir plus propre, plus silencieux, et plus agile" note Renault. Et ce "au cœur des villes comme des campagnes". De quoi rendre "la technicité d’un camion bien supérieure à celle d’une voiture" valorise encore le constructeur.
A lire aussi : Renault Trucks, plein gaz sur l'électrique
Rappelons que ce dernier travaille étroitement avec un réseau de 28 écoles partenaires en France métropolitaine et DROM-COM. Il s'appuie en outre sur deux écoles internes, l'une dédiée à la partie commerciale et l'autre à celle technique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.