S'abonner
Constructeurs

Renault se lance dans l’hybride rechargeable et l’électrique à petit prix

Publié le 4 octobre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Carlos Ghosn a annoncé en préambule du Mondial de Paris que l'hybride fera son entrée au catalogue de Renault en 2020. La Clio sera déclinée en hybride classique tandis que la Mégane et le Captur bénéficieront d’une solution rechargeable. Le PDG a par ailleurs officialisé le lancement d’une électrique abordable en Chine.
Carlos Ghosn a révélé le K-ZE, un SUV électrique abordable pour le marché chinois.

 

C’est le patron en personne qui l’annonce : Renault va passer à l’offensive dans le domaine de l’hybride. Carlos Ghosn a révélé en ouverture du Mondial de Paris que cette technologie fera son apparition sous différentes formes à partir de 2020. La prochaine génération de la Clio attendue en 2019 bénéficiera d’une motorisation hybride simple alors que les futures Mégane et Captur seront proposées en versions hybrides rechargeables. La marque au losange évoque une technologie répondant au nom de e-Tech, qui permettra de monter des systèmes d’hybridation sur des modèles des segments B et C.

 

Autre annonce du PDG, le lancement d’un SUV 100 % électrique compact et abordable pour "soutenir l’expansion internationale du groupe Renault". Le K-ZE sera doté d’une autonomie de 250 kilomètres en cycle NEDC. Il pourra être rechargé via une prise domestique ou une borne publique. Il sera produit et commercialisé en Chine à partir de 2019. Sa fabrication sera assurée par e-GT New Energy Automotive Co, la joint-venture créée avec Dongfeng Motor Group et Nissan.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle