S'abonner
Constructeurs

Renault repense sa direction des services commerciaux

Publié le 18 décembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
À l'annonce du prochain départ à la retraite de Philippe Buros, le directeur des services commerciaux, Renault Group procède à des ajustements. Fabrice Combolive ajoute la présidence de RRG à son portefeuille. Éric Pasquier et Xavier Martinet sont également promus.
Fabrice Combolive, Philippe Buros et Eric Pasquier.

Philippe Buros s'en va et c'est toute une organisation qui se réinvente. À l'annonce du départ à la retraite du directeur des services commerciaux de Renault Group, l'entreprise a dévoilé un nouvel organigramme qui prend en partie effet à compter du 18 décembre 2023.

 

Fabrice Cambolive devient président de Retail Renault Group, la filiale de distribution du groupe qui emploie quelque 5 500 collaborateurs dans 90 sites répartis sur cinq marchés européens. Une fonction qu'il ajoute à celle de directeur général de la marque Renault. Diplômé de TBS Education à Toulouse, Fabrice Combolive compte parmi les effectifs de Renault depuis 1992.

 

Il sera épaulé par Éric Pasquier, à qui le groupe a confié le rôle de directeur général de Retail Renault Group, depuis octobre 2023. Ce qui entérine une nouvelle stratégie de gouvernance dissociée. Diplômé d’un DESS marketing à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Éric Pasquier a justement débuté sa carrière dans le réseau en 1990, avant de rejoindre la direction marketing des services en 1995. Depuis 2021, il est directeur général des opérations de la région Europe de Retail Renault Group et intègre la direction générale des opérations France dans le périmètre de ses fonctions.

 

A lire aussi : Le rééquilibrage capitalistique de l'Alliance se poursuit

 

Le dernier à constituer la vague de nominations n'est autre que Xavier Martinet. Tandis qu'il occupe le fauteuil de directeur marketing, ventes et opérations de la marque Dacia, sous la houlette de Denis Le Vot, il assumera également la fonction de directeur des services commerciaux de Renault Group. Xavier Martinet sera alors en lien direct avec Luca de Meo, le directeur général de Renault Group.

 

Renault Group profite de l'occasion pour redéfinir l’organisation de la direction des services commerciaux, afin de se recentrer autour de deux pôles, l'après-vente, d'un côté, et la distribution et les clients, de l'autre. Pour mener à bien les tâches, Xavier Martinet pourra alors s'appuyer sur François Delion, directeur après-vente, et Sophie Guiot, directrice réseau et client.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle