Renault réduit (encore) sa production en Slovénie
Revoz, la filiale slovène de Renault qui emploie 2 000 personnes et produit des petites citadines comme la Twingo, la Clio II et la Wind, va réduire sa production entre le 19 et le 28 septembre. Cette mesure vise à faire face à une baisse de la demande qui "dépasse nettement nos prévisions", a déclaré Ales Bratoz, patron de l'entreprise.
Ainsi, "la production sera organisée en une équipe au lieu de deux" et les seuls véhicules qui sortiront des chaînes sont ceux pour lesquels une commande aura été passée. Ales Bratoz explique qu'en "temps de crise, nous ne pouvons pas nous permettre de produire des stocks".
La réduction de la production serait une mesure provisoire et des discussions seraient en cours avec les partenaires sociaux afin de continuer à adapter la production du groupe au marché qui se dégrade.
Concernant les 2 000 postes, le dirigeant à rappelé que "l'objectif est de préserver le niveau actuel d'emploi aussi longtemps que possible". Pourtant, en avril dernier, l'équipe de nuit avait déjà été suspendue et 330 emplois avaient été supprimés afin de s'adapter à la baisse de la demande.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.