S'abonner
Constructeurs

Renault, Alphabet et Athlon séduisent Jas Hennessy & Co

Publié le 10 avril 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Des dizaines d'exemplaires de VE estampillés Renault ont été livrés à la maison de cognac, la moitié de ces exemplaires ayant été choisis dans le cadre de l'offre AlphaElectric du loueur longue durée Alphabet et l'autre moitié pris en LLD auprès d'Athlon Car Lease.

Jas Hennessy & Co fait partie des entreprises privées qui disposent de l'une des plus grandes flottes de VE en France. Renault a en effet livré à la maison de cognac pas moins de vingt-trois Zoé et vingt-deux Kangoo ZE. La moitié de ces véhicules ont été pris en LLD auprès du loueur longue durée Athlon Car Lease et l'autre moitié commandés dans le cadre de l'offre AlphaElectric du loueur longue durée Alphabet. Athlon Car Lease vient d'annoncer que Jas Hennessy & Co l'a sollité pour prendre en LLD quatre Renault Kangoo ZE, un Renault Kangoo Maxi ZE et dix-sept Renault Zoé.

Alphabet, filiale du groupe BMW, vient de faire savoir pour sa part que sa solution complète de mobilité électrique à destination des entreprises avait fait l'objet d'une commande de dix-neuf Renault Kangoo ZE, quatre Renault Zoé et huit BMW i3 de la part de Jas Hennessy & Co. Les dix-neuf Kangoo ZE sont dédiés aux équipes de maintenance, les quatre Zoé aux déplacements inter-sites et les huit BMW i3 aux trajets les plus longs, le choix de ces modèles et leur nombre ayant été établis après un audit de la flotte de Jas Hennessy & Co.

"Il a porté sur 75 véhicules, a duré quarante et un jours et a montré que plus de 99% des distances parcourues quotidiennement par chacun des véhicules [thermiques jusqu'ici en place étaient] inférieures à 100km", précise Alphabet. L'électrification d'une majorité de la flotte de la maison de cognac était donc possible. Jas Hennessy & Co ne comptait jusqu'ici dans son parc qu'une dizaine d'hybrides et de VE. "Ces vingt-trois Zoé et vingt-deux Kangoo ZE remplacent 80% d'une flotte qui était jusqu'alors entièrement composée de véhicules thermiques", confirme Renault.

Et bien évidemment, ce bond a aussi donné lieu à l'installation de bornes de recharge VE. Pas moins de 75 points de recharge ont ainsi été installés sur chacun des principaux sites de la maison Jas Hennessy & Co. "Une centaine de [ses] collaborateurs a [également] suivi des sessions de formations théoriques et pratiques organisées par la concession Renault de Cognac afin de se familiariser avec ces nouveaux VE", relève aussi Renault. La nouvelle flotte de Jas Hennessy & Co est désormais composée de VE à  70% !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle