Qoros "cloudise" avec Microsoft
Sans conteste, Qoros marquera l'année 2013. Certes, aux dernières nouvelles, il faudra attendre 2015 pour voir les calandres du Chinois sur nos routes européennes, mais il n'empêche qu'il multiplie les coups médiatiques. Après sa présentation au salon de Genève et son titre de "Voiture la plus attendue" à celui de Shanghai, le constructeur rentre dans le dur.
Il rentre surtout dans la virtualisation puisqu'il a en effet dévoilé QorosCloud, un projet mené conjointement avec Microsoft qui entend utiliser largement la mise en "nuage" des services télématiques. Ainsi, les fonctionnalités de divertissement, de navigation, de communication et de surveillance des véhicules seront hébergées sur la plateforme de Cloud computing, Microsoft Windows Azure. Cantoné au périmètre chinois pour le moment, le tout sera confié à 21ViaNet, un opérateur local.
Récemment, Clarion a présenté un programme similaire, Smart Access, mais Qoros sera le premier constructeur à proposer, dès la sortie d'usine, un système exploitant la technologie du Cloud computing sur le territoire chinois. Toutefois, le choix de Microsoft Windows Azure n'est pas anodin. Il permettra à Qoros de dupliquer le schéma une fois les produits lancés en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.