S'abonner
Constructeurs

Porsche confie l'assurance des voitures de collection à Hiscox

Publié le 26 août 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur automobile allemand a annoncé un partenariat avec la compagnie d'assurance Hiscox. De cet accord naît une offre de couverture dédiée aux Porsche de collection.
L'offre de couverture s'étend aux Porsche de plus de 15 ans d'âge.
(crédits : Rémi Dargegen)
L'offre de couverture s'étend aux Porsche de plus de 15 ans d'âge. (crédits : Rémi Dargegen)

Porsche soigne ses anciennes. Engagée dans plusieurs plans d'investissement pour améliorer le service proposé aux propriétaires d'anciens modèles, la marque allemande vient de trouver un accord avec Hiscox, la compagnie d'assurance spécialisée dans les objets d'art, selon une information diffusée le 26 août 2021. En s'appuyant sur ce partenaire, Porsche entend apporter la protection la plus adaptée aux voitures de collection en circulation.

 

Une offre dédiée qui adopte le nom de Porsche Assurance Classic et qui intègre une couverture tous risques, une protection juridique taillée sur mesure ainsi qu'un service d'assistance. Hiscox prévoit également la valeur agréée à la souscription du contrat, la possibilité d’estimer gratuitement en ligne la valeur de son véhicule ou encore la garantie sur circuit et lors de sorties de régularité. A noter que la formule Porsche Assurance Classic propose une définition élargie du véhicule de collection incluant les modèles de plus de 15 ans.

 

Lire aussi : Les vieux véhicules bannis du Grand Paris

 

"Je me réjouis de pouvoir contribuer au lancement de l’offre Porsche Assurance Classic, qui est le fruit d’une étroite collaboration entre Porsche Financial Services France, le courtier Satec et l’assureur spécialiste Hiscox, a livré plus en détails Julie Hugues, responsable marché de l’art et clientèle privée chez Hiscox France. C'est un honneur de pouvoir aujourd’hui nous associer à une marque aussi emblématique que Porsche et ainsi faire bénéficier un large panel de collectionneurs passionnés de notre expertise".

Dans une récente étude, la Fédération internationale des véhicules anciens (FIVA) a estimé qu'environ un million de véhicules anciens circulent actuellement sur les routes en France. De ce total, il a été calculé que Porsche représente près de 4 % du parc.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle