Polestar réduit ses pertes au deuxième trimestre, l'action freine sa dégringolade
Après un début d’année décevant, Polestar, la marque de véhicule électrique premium, propriété du groupe chinois Geely, enregistre à nouveau une forte perte pour le deuxième trimestre. En effet, le constructeur annonce une perte d’exploitation de 218,9 millions d’euros durant les trois derniers mois. Toutefois, ce déficit est plus faible que celui enregistré en 2023, durant la même période.
Son chiffre d'affaires est en forte baisse. En effet, ce dernier plonge de 17 % pour atteindre les 519,57 millions d’euros. La marque met en avant des "volumes plus faibles et des remises plus élevées". Mais Polestar fait aussi face à une demande de voitures électriques au ralenti, à des coûts élevés et à une forte concurrence due à la montée en puissance des marques chinoise à l’internationale.
Polestar optimiste pour la suite
Depuis que Polestar est entré en Bourse en 2022, se dissociant de Volvo, le cours de son action a chuté de plus de 90 %. L'annonce d'une perte réduite au deuxième trimestre a toutefois permis au titre de reprendre des couleurs en Bourse avec un gain de 6% sur le marché.
Afin de redresser la barre, la marque a recruté l’ancien PDG d’Opel, Michael Lohscheller, en tant que directeur général, le 28 août 2024. La marque reste positive pour le deuxième semestre 2024.
A lire aussi : Polestar s'active du côté de l'Amérique du Nord
Au deuxième trimestre, Polestar a livré 13 150 voitures. Des immatriculations en hausse de 83 % par rapport au premier trimestre, mais en baisse par rapport à la même période en 2023. Le constructeur aspire à vendre 155 000 véhicules en 2025 et compte se donner les moyens de ses ambitions avec ces deux modèles Polestar 3 et 4. À noter que, faisant parti du groupe Geely, la marque pourrait être sujettes aux taxes douanières complémentaires imposées par l'Union européenne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.